Sarkozy accuse Hollande d'avoir « la main qui tremble »

le , mis à jour à 07:12
12
Sarkozy accuse Hollande d'avoir « la main qui tremble »
Sarkozy accuse Hollande d'avoir « la main qui tremble »

« La démocratie ne doit pas être faible » : voilà François Hollande clairement désigné. Hier soir, Nicolas Sarkozy a repris son mantra de la présidentielle de 2012 en accusant son successeur à l'Elysée d'avoir, face aux terroristes, « la main qui tremble ». L'ancien président aura attendu trois jours après le carnage de Nice pour sonner la charge, mais il n'a pas lésiné. En privé, depuis sa défaite, il accuse régulièrement François Hollande d'avoir « du sang sur les mains ». Sur le plateau de TF 1, il l'a dit sans détour : « la France ne peut pas laisser ses enfants se faire assassiner. » Et de dresser la longue liste des attaques terroristes qui ont endeuillé le pays depuis janvier 2015 : « Sept attentats depuis Charlie Hebdo et Hyper Cacher, près de 250 victimes », omettant toutefois de rappeler les tueries commises en mars 2012 par Mohamed Merah, alors qu'il était encore chef de l'Etat.

La faute de Hollande, selon Sarkozy ? « Tout ce qui aurait dû être fait depuis dix-huit mois ne l'a pas été », a-t-il chargé, réclamant notamment que les « 11 400 » personnes placées sous fiche S fassent l'objet « d'une analyse précise » ou l'ouverture de centres de déradicalisation. Et ce alors que l'auteur de l'attaque de Nice n'était, selon le procureur de la République de Paris François Molins, pas fiché S. Et que sa radicalisation aurait été « très rapide », selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le patron des Républicains s'est dit certain que l'enquête démontrerait que son acte était « très préparé » et présentait toutes les caractéristiques du « terrorisme islamiste ». Soit les mots mêmes utilisés par François Hollande dans son allocution télévisée dans la nuit de jeudi à vendredi.

« On est en guerre, une guerre totale. Ce sera eux ou nous », a asséné l'ancien chef de l'Etat, qui réclame donc l'envoi de troupes au sol contre l'organisation ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 5 mois

    pas un politiciens pour remettre en cause : le droit du sol, leurs politique d'asile , de regroupement familiale l'immigration de population d'origine de moeurs incompatible à notre pays … il va falloir combien de morts encore ? combien de perte de libertés individuel ?? les politiciens qu'on a depuis des décennies sont les responsables de ces désastres prévisibles , suffit d'allez dans nos zones urbaines

  • M3366730 il y a 5 mois

    Il a raison dans ce qu'il a dit, mais n'avait pas précisé qui avait la main qui tremble mais tout le monde l'a reconnu.

  • best01 il y a 5 mois

    honte SARKO et pourtant je suis de droite honte,honte...

  • M3366730 il y a 5 mois

    C'est vrai que nous avons un GvT de bras cassés qui ne sont pas capable de mettre en action les recommandations d'une commission mixte (PS, LR, ELLV etc....). suite notamment aux attentats du Bataclan.

  • M3121282 il y a 5 mois

    Il devrait aller en Libye, juste pour voir son beau travail ! et y rester !

  • M2687570 il y a 5 mois

    Le pire que tout a parlé, celui qui arrivera à me faire voter holl.ande pour le contrer, le mauvais notoire, l'inculte qui sait à peine parler ...

  • b.giral il y a 5 mois

    olé olé calmez vous les gens de gauche.......! vous croyez pas que vous en avez fait assez ??

  • vmcfb il y a 5 mois

    N'oublions pas qu'avec la Belgique (attentat de Bruxelles), nous sommes le seul pays de l'Union touché par ces attentats..

  • vmcfb il y a 5 mois

    C'est toute la politique extérieure de la France qui est à redéfinir: ses objectifs sont la sécurité des français, et la défense de nos intérêts. Nous ne pouvons être responsables de toutes les misères du Monde. Sarkosy et Holland sont coupables d'avoir oublié nos objectifs.

  • M7967688 il y a 5 mois

    récupération politique d'un tel drame : HONTE sur vous monsieur Sarkozy !!!!!!!