Sarkozy à Obama : «On va gagner, toi et moi»

le
0
VIDÉO - Scène exceptionelle : le président-candidat Nicolas Sarkozy a laissé des caméras de télévision filmer le début d'une visio-conférence avec le chef de la Maison-Blanche.

«We will win, Mr Obama, You and me together» («Nous allons gagner, toi et moi, M. Obama, ensemble», a lancé Nicolas Sarkozy au chef de la Maison-Blanche, lors d'une visio-conférence au début de laquelle des journalistes ont été exceptionnellement conviés.

Lors de cette conversation dont il a pris l'initiative, Barack Obama a tout d'abord présenté au président français ses condoléances pour le décès du directeur de l'Institut d'Études politiques, Richard Descoings, retrouvé mort la semaine dernière dans un hôtel à New York. La situation en Syrie, les prix du pétrole et l'Afghanistan ont également été passés en revue par les deux chefs d'États.

Mais à dix jours de l'élection présidentielle, la campagne ne pouvait être absente de la conversation. Tout comme la tentation pour le président-candidat d'y convier un président américain extrêmement populaire en France. «Je sais que tu es extrêmement occupé», a dit Barack Obama à son interlocuteur, par ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant