Sarkozy à la reconquête des agriculteurs

le
0
Le chef de l'État a inauguré samedi matin porte de Versailles à Paris le 48e Salon de l'Agriculture. Il mise sur ses déplacements de terrain pour renouer le lien avec les Français.?

Cette fois-ci, il y va. Nicolas Sarkozy a inauguré ce samedi matin le Salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris. Pas question de susciter, comme l'an dernier, la grogne des agriculteurs, furieux contre le chef de l'État qui s'était soustrait à la traditionnelle inauguration. Le président avait tenté de réparer cette maladresse en passant quatre heures sur place pour la clôture, sans pouvoir éviter quelques sifflets, le long du parcours.

À quatorze mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy se concentre sur la reconquête d'électeurs traditionnellement acquis à la droite mais qui lui ont fait défaut lors des régionales : les agriculteurs, en première ligne. Selon une dernière étude Ifop - dont se félicite l'Élysée -, la popularité du chef de l'État auprès des agriculteurs - qui s'était «effondrée» depuis 2007 - gagne 21 points (51 % contre 32 % en août) au cours des six derniers mois. «Le travail commence à payer, se félicite un c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant