Sardaigne : la famille la plus âgée du monde

le
0
Les neuf frères et s?urs Melis ont entre 104 et 78 ans. Un cas qui n'est pas rare sur l'île, qui détient un des records mondiaux pour la longévité. Le régime alimentaire et l'activité physique ininterrompue en seraient la cause.

Une famille pas comme les autres. Chez les Melis, qui résident en Sardaigne, le cumul des âges des neuf frères et s½urs aboutit au total exceptionnel de 818 années et 205 jours. Un chiffre certifié par le Livre Guinness des records qui fait de cette lignée la famille la plus ancienne du monde, rapportent mardi plusieurs médias italiens.

C'est en effet au terme de sept années d'enquête sur les cinq continents que les Melis, originaires de la ville de Perdasdefogu, située dans le centre-est de l'île méditerranéenne, ont obtenu «le record mondial de longévité». Au 1er juin 2012, Consolata, la plus âgée d'entre eux, avait atteint l'âge de 104 ans.

Âgée de 99 ans, Claudia va à la messe tous les matins

«De mon temps, les femmes devaient s'occuper des tâches ménagères et notamment aller à la rivière chercher de l'eau pour laver le linge. Mes petits-enfants ont maintenant une machine à laver, le lave-vaisselle et un aspirateur mais ils disent sans cesse qu'ils...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant