Sarasin vise les 150 milliards de francs suisses pour 2015

le
0
(NEWSManagers.com) -

Pour 2009, la Banque Sarasin (groupe Rabobank) a réalisé un bénéfice net de 51,5 millions de francs suisses contre 106,8 millions pour l'année précédente, suite à une charge exceptionnelle de 70,2 millions correspondant à la dépréciation de la participation de 40 % dans NZB Holding " en vertu du principe de précaution" . En termes ajustés, le bénéfice s'est accru de 6 % à 121,7 millions de francs.

Les actifs sous gestion se sont accrus de 24 milliards de francs l'an dernier pour atteindre 93,7 milliards contre 69,7 milliards. Sur ce total, les souscriptions nettes ont représenté 12,5 milliards (pour un objectif de 7 milliards) et tandis que les effets de marché et de change correspondaient à près de 11,9 milliards. Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin & Cie SA, estime que les actifs sous gestion pourraient atteindre les 100 milliards de francs au premier semestre. Le groupe compte atteindre 150 milliards de francs pour 2015.

Les encours investis selon des critères durables ont atteint 11,9 milliards de francs contre 6 milliards en 2008. Cette expansion s' explique tant par la décision de gérer les mandats de la clientèle privée en Suisse selon l' approche durable que par l' acquisition de nouveaux mandats et les souscriptions de parts des fonds durables de Sarasin.

Le communiqué annuel fait ressortir que l'établissement " a prévu de développer sa base d' affaires sur les marchés de croissance asiatiques au cours des 18 mois à venir : le site de Hong-Kong a obtenu récemment une licence bancaire et deviendra ainsi la première succursale étrangère de la Banque Sarasin. En outre, le système informatique Avaloq utilisé avec succès en Suisse depuis juillet 2003 sera introduit sur les sites de Hong-Kong et de Singapour.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant