Sapmer: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Sapmer indique générer un résultat net de 5,5 millions d'euros sur les six premiers mois de 2016, contre une perte de -3,5 millions au premier semestre 2015, et un résultat opérationnel de 6,9 millions, contre -1,2 million un an auparavant.

Le groupe de pêche basé à La Réunion réalise au premier semestre 2016 un chiffre d'affaires de 63,8 millions d'euros en forte augmentation de plus de 40% par rapport à la période correspondante en 2015.

Il bénéficie du début du redressement de l'activité thonière et d'un contexte favorable sur l'activité australe avec des volumes de légine débarqués supérieurs (effet calendaire), des prix de vente bien orientés et un taux de change euro-dollar particulièrement avantageux.

L'activité pêcherie, qui comprend la pêche australe et les ventes de thon brut, représente 90% du chiffre d'affaires total de la période, en croissance de 47% par rapport au 1er semestre 2015.

Les ventes de thon valorisé (longes, steaks, etc.) sont stables et s'élèvent à 6,3 millions. L'amélioration de la qualité continue à porter ses fruits avec des prix de vente des produits nobles issus de cette transformation en progression.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant