SAPMER renforce ses moyens logistiques pour accompagner sa croissance

le
0

SAPMER est un armateur de pêche basé à l'Ile de La Réunion qui exerce deux activités. Une activité de pêcherie, pêche à la langouste et la légine dans les zones économiques des Terres Australes et Antarctiques Françaises (activités historiques de l'armateur) et pêche au thon (Albacore et Listao) en océan indien et une activité de traitement et de valorisation de produits halieutiques.

Pour accompagner la montée en puissance de son activité thonière, SAPMER accroît ses capacités de stockage en chambre froide à -40°C à l'Ile Maurice de 900 tonnes pour les porter à 3 600 tonnes.

SAPMER dispose désormais à Port Louis à l'Ile Maurice d'une logistique efficace pour traiter et stocker les débarques de ses trois thoniers senneurs et ses produits processés et finis :

- Une usine de transformation et de valorisation « Mer des Mascareignes » en joint-venture 50/50 avec la société mauricienne Seafood Hub Ldt (membre du Groupe IBL). Cette unité de transformation et de valorisation des produits halieutiques, certifiée ISO 22000, a une capacité de production de 9 000 tonnes par an. Elle traite les produits halieutiques selon une technique spécifique (process sans décongélation offrant une qualité organoleptique et gustative préservée).

- Des chambres froides à -40°C d'une capacité de stockage totalde 3 600 tonnes dans le cadre d'un partenariat avec les groupes mauriciens FDM (Froid des Mascareignes) et MFD (Mauritius Freeport Development).

Avec le renforcement de ses capacités de stockage à -40°C, SAPMER finalise son dispositif logistique à l'Ile Maurice et peut désormais en plus d'accueillir les débarques de ses thoniers senneurs, réaliser du stockage avec adressage, pour ses produits valorisés et palettisés.

 

Prochaine publication :

Chiffre d'affaires annuel 2011, le 8 février 2012 avant bourse

  • - Contacts

SAPMER

Yannick Lauri - Directeur Général - T : + (262) 2 62 42 02 73 - ylauri@sapmer.fr

Harald Chabot - Directeur Général Adjoint Finance - T : + (262) 2 62 42 02 73 - hchabot@sapmer.fr

Actus

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - T : +33 (0)4 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - T : +33 (0)4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

  • - A propos de SAPMER - www.sapmer.com

SAPMER est l'opérateur historique de la grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) au départ de l'Ile de la Réunion. Créée en 1947, SAPMER exploite une flotte en pleine propriété de quatre palangriers congélateurs pour la pêche à la légine, un chalutier caseyeur congélateur pour la pêche à la langouste et trois thoniers senneurs surgélateurs (surgélation à bord à -40°C) pour la pêche au thon (Albacore et Listao) dans l'Océan Indien.

Le Groupe exerce deux activités complémentaires :

  • - Pêche à la légine et à la langouste dans les Mers Australes (Terres Australes et Antarctiques Françaises) et pêche au thon (Albacore et Listao) en Océan Indien.
  • - Traitement & valorisation de produits halieutiques.

En avril 2010, SAPMER a obtenu la reconnaissance « pêche responsable » du Bureau Véritas pour son activité thonière. Cette reconnaissance suit un cahier des charges très strict gage de la pérennité de l'activité mais aussi preuve de l'implication exemplaire de SAPMER dans la gestion durable et responsable des ressources marines.

En août 2011, SAPMER a adhéré au programme international « Dolphin Safe » de l'Earth Island Institute (EII) et s'engage à mener des actions concrètes pour protéger les mammifères marins, oiseaux de mer, tortues de mer et autres espèces non ciblées.

SAPMER a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 48 M¤ dont 80% à l'exportation hors Europe, principalement à destination de l'Asie.

SAPMER est cotée sur Alternext Paris - Code ISIN FR0010776617 - ALMER


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant