SAPMER : Nomination d'un Directeur Général Adjoint Opérations Navales et Activité Pêcherie

le
0

Communiqué de presse

La Réunion, le 10 juillet 2012, 8h30 (heure de Paris)

SAPMER annonce l'arrivée de François Leray, qui vient compléter l'équipe managériale en tant que Directeur Général Adjoint Opérations Navales et Activité Pêcherie. Il participera ainsi au fort développement du Groupe SAPMER.

François Leray, 42 ans, titulaire d'un DESMM (Diplôme d'Etudes Supérieures de la Marine Marchande - Capitaine de Première Classe de la Navigation Maritime) a une longue expérience dans la Marine Marchande et du monde industriel.

Il a débuté sa carrière en 1994 comme officier de Marine Marchande pour la société SOCATRA puis rejoint les navires de recherche océanographique de l'IFREMER. Il assure ensuite la responsabilité de la maintenance de la société HUREL HISPANO LE HAVRE.

En 2003, il rejoint l'Armement GAZOCEAN, société de gestion des navires méthaniers du Groupe GDF-SUEZen tant qu'ingénieur avant de devenir responsable de production chez MILLENIUM.

Depuis 2006, il était responsable de la société BOLUDA LE HAVRE, société spécialisée dans le remorquage portuaire.

L'arrivée de François Leray chez SAPMER, le 2 juillet 2012, répond à la nouvelle organisation mise en place par Yannick Lauri, Directeur Général et Administrateur du Groupe, afin d'accompagner la forte croissance de l'activité pêcherie et valorisation du thon et d'intégrer l'arrivée de nouveaux thoniers senneurs surgélateurs à -40°C.

Aux côtés de Yannick Lauri et de Harald Chabot de L'Allier, Directeur Général Adjoint Finance et Activité Valorisation du Thon, François Leray a pour mission de superviser la gestion opérationnelle de l'ensemble des navires de la société SAPMER. Pour cela, il s'appuie sur 2 pôles, le pôle « Activités Australe et terrestres » et le pôle « Thon Océan Indien » qui gèrent respectivement l'exploitation opérationnelle, technique et les achats de leurs activités.

- Le pôle « Activités Australe et terrestres » compte 1 chalutier caseyeur congélateur, 4 palangriers congélateurs, 1 patrouilleur de surveillance et toutes les structures terrestres.

- Le pôle« Thon Océan Indien » est composé à ce jour de 4 thoniers senneurs surgélateurs à -40°C opérant en Océan Indien, avec l'arrivée programmée d’un cinquième navire en septembre 2012.

« Nous sommes heureux d'accueillir François Leray, son expérience et son professionnalisme seront mis au service de la performance de la société, commente Yannick Lauri. Nos ambitions sont fortes et nous avions besoin de renforcer l'équipe managériale afin de connaître un développement porteur de croissance pérenne. »

« Je suis particulièrement fier de rejoindre une société aussi dynamique que SAPMER, précise François Leray. Le Conseil d’Administration et les équipes SAPMER portent un projet ambitieux qui représente une véritable aventure humaine, maritime et économique. La qualité du management, la qualité des process et des produits constituent un formidable tremplin de développement et d'épanouissement professionnel. »

Prochaine publication :

Chiffre d'affaires du 1er semestre 2012, le 30 juillet 2012

Contacts

SAPMER

Yannick Lauri - Directeur Général - T : + (262) 2 62 42 02 73 - ylauri@sapmer.fr

Harald Chabot - Directeur Général Adjoint Finance - T : + (262) 2 62 42 02 73 - hchabot@sapmer.fr

Actus

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - T : +33 (0)4 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - T : +33 (0)4 72 18 04 93 -mctriquet@actus.fr

A propos de SAPMER - www.sapmer.com

SAPMER est l'opérateur historique de la grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) au départ de l'Ile de la Réunion. Créée en 1947, SAPMER exploite une flotte en pleine propriété de quatre palangriers congélateurs pour la pêche à la légine, un chalutier caseyeur congélateur pour la pêche à la langouste et quatre thoniers senneurs surgélateurs (surgélation à bord à -40°C) pour la pêche au thon (Albacore et Listao) dans l'Océan Indien.

Le Groupe exerce deux activités complémentaires :

· Pêche à la légine et à la langouste dans les Mers Australes (Zones économiques des Terres Australes et Antarctiques Françaises) et pêche au thon (Albacore et Listao) en Océan Indien.

· Traitement & valorisation de produits halieutiques.

SAPMER a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 77 M€ en croissance de 60% (dont 80% à l'exportation hors Europe, principalement à destination de l'Asie).

SAPMER est cotée sur Alternext Paris - Code ISIN FR0010776617 - ALMER


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant