SAPMER: forte réduction de la perte opérationnelle en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - SAPMER, le groupe de pêche industrielle basé à la Réunion, a divisé par deux sa perte nette l'an dernier malgré un contexte difficile. Le groupe entend continuer le plan de redressement de son activité thonière.

L'an dernier, le CA du groupe s'est tassé symboliquement de 0,5% à 87,2 millions d'euros. Le directeur général, Adrien de Chomereau, évoque pourtant 'un contexte difficile pour l'activité thonière : des prix de marché du thon brut plus bas encore qu'en 2014 et un effet El Nino particulièrement présent dans l'Océan Indien et défavorable à la pêche.”

La perte opérationnelle a été réduite de près des trois quarts, à 1,5 million d'euros contre un déficit de 5,7 millions un an plus tôt. SAPMER évoque le 'fruit des économies significatives générées sur les coûts logistiques et de transformation, et de la baisse du prix du gasoil'.

Enfin, la perte nette part du groupe diminue de près de moitié, à 6,1 millions d'euros. Aucun dividende ne sera proposé cette année à l'AG.

Du côté du bilan, les fonds propres de 34,9 millions se comparent à une dette nette de 74,3 millions.

En guise de perspectives, SAPMER déclare 'aborder l'année 2016 fortement encouragé par les premiers résultats obtenus' en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant