Sapin salue l'attitude "exemplaire" de Hollande sur Cahuzac

le
7
POUR MICHEL SAPIN, FRANÇOIS HOLLANDE A ÉTÉ EXEMPLAIRE DANS L'AFFAIRE CAHUZAC
POUR MICHEL SAPIN, FRANÇOIS HOLLANDE A ÉTÉ EXEMPLAIRE DANS L'AFFAIRE CAHUZAC

FRANCE (Reuters) - Le ministre du Travail Michel Sapin a pris vendredi la défense de François Hollande, soupçonné par l'opposition d'avoir été informé de l'affaire Cahuzac, en saluant l'attitude "exemplaire" du chef de l'Etat.

"Comment se comporte-t-on par rapport à une difficulté de morale, de morale personnelle d'un homme par ailleurs ministre? De ce point de vue, François Hollande est exemplaire", a-t-il dit France 2.

"La décision est prise, la justice est saisie, la justice est indépendante, la justice avance, travaille et la lumière est faite, dite et rien n'est caché", a-t-il souligné.

Michel Sapin a toutefois reconnu qu'il y avait eu "tromperie, blessure personnelle, pour le président de la République, pour chacun des ministres qui se sentent trompés, pour chacun des Français qui se sentent aussi trompés".

"Mais cette blessure personnelle n'est pas la mise en cause de la République exemplaire", a-t-il dit. "La République est exemplaire parce qu'elle traite de manière claire, précise, sans protection aucune en donnant à la justice son indépendance et les moyens pour que les choses soient faites, que les faits soient clairs et que les sanctions soient prises."

François Hollande a écarté jeudi l'hypothèse d'un remaniement gouvernemental estimant notamment que la faute individuelle de Jérôme Cahuzac ne mettait pas en cause le fonctionnement du gouvernement.

"C'est un homme à qui la justice demande des comptes, le gouvernement, lui, est au travail", a dit Michel Sapin vendredi.

Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hgourg le samedi 6 avr 2013 à 17:11

    Il a sorti la boite à cirage ...

  • M8589793 le vendredi 5 avr 2013 à 15:29

    Exemplaire le pingouin. C'est une opinion qui sent le sapin pour la gauche.bande de clowns effrontés.

  • Onclefil le vendredi 5 avr 2013 à 12:07

    porki, le bien portant enrichi grassement par la dette publique, incompetence notoire, comme tous les autres, tous partis confondus... a quoi sert-il ??? mais bon 12000 euros par mois, on ne sait pas pourquoi ? il a jamais mis ses pattes dans une entreprise comme 37 des 38 ministres de ce gouvernement. A bas les politiques et leurs carri'eres

  • C177571 le vendredi 5 avr 2013 à 11:52

    Sapin sous Louis xiv,aurait été porte coton de sa majesté.Tout juste bon à lui essuyer son auguste posterieur!!!!!

  • Onclefil le vendredi 5 avr 2013 à 11:41

    Sapin = Porki il ouvre son groin que pour annoncer les chiffres du chomage 1 fois par moi.dehors le porc

  • juin22 le vendredi 5 avr 2013 à 11:13

    et "gouverner c'est pleuvoir", c'est bien le moment d'aller faire des blagues au maroc.

  • M2280901 le vendredi 5 avr 2013 à 10:53

    belles têtes de faux_culs ces deux là !