Sapin maintient l'objectif d'inverser la courbe du chômage

le
13
LE GOUVERNEMENT MAINTIENT L'OBJECTIF D'INVERSER LA COURBE DU CHÔMAGE
LE GOUVERNEMENT MAINTIENT L'OBJECTIF D'INVERSER LA COURBE DU CHÔMAGE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français maintient son objectif d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année, a déclaré mercredi Michel Sapin.

"Il faut qu'il y ait moins de chômeurs pendant plusieurs mois de suite", a déclaré le ministre du Travail sur France 2. "Ce sera le cas dès la fin de cette année. Cela se verra toujours avec un mois de décalage (mais) c'est à la fin de cette année que la courbe du chômage s'inversera".

Le nombre de demandeurs d'emploi a fortement augmenté en septembre, contrecoup des dysfonctionnements qui avaient accentué la baisse du mois d'août.

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans emploi) a ainsi bondi de 1,9% en septembre pour s'établir à 3.295.700, un record.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bignou56 le mercredi 13 nov 2013 à 10:22

    sérieux,c'est toujours le même refrain.Il sont vraiment dans le déni complet.

  • e.mugler le mercredi 13 nov 2013 à 10:14

    et maintenat je vous donne mon sentiment : ils ne peuvent plus devenir plus mauvais... on atteint le fond !!! c'est donc bon signe, les français dans leur ensemble vont comprendre qu'il faut au plus vite empecher ces incapables de continuer à NOUS nuire!

  • e.mugler le mercredi 13 nov 2013 à 10:12

    je note que meme sans prendre parti , il n'ya de la part des internautes aucun commentaire positif pour notre gouvernement et leurs sbires ; je considère que c'est une prise de conscience!!

  • M6283175 le mercredi 13 nov 2013 à 10:09

    ETIHAD, totalement d'accord avec vous, bravo !!! ils nous prennent pour des C--S et font en sorte de noyer sans arrêt le poisson, c'est lamentable et pitoyable.

  • ETIHAD le mercredi 13 nov 2013 à 10:03

    ils donnent des chèques à des salariés fictifs et révise les critères pour moins de chômeurs, ce sont des voyous et les journalistes I-Télé, BFM, EUROPE 1, RTL, LE POINT etc, etc participent à cette enfumage. Ce qui compte c'est le maintien de son poste de ministre avec ses émoluments astronomique (20 000 euros, svp !!) + avantages et avec ce GVT toutes les chaînes d'infos qui participent à cette mascarade sur le dos de leurs audiences

  • M2280901 le mercredi 13 nov 2013 à 09:43

    Ils nous gavent avec leurs emplois fictifs pour les nuls

  • Gary.83 le mercredi 13 nov 2013 à 09:43

    ça me rappelle ces gosses qui trafiquent le bulletin de notes , avant que les parents tombents dessus !!

  • M156470 le mercredi 13 nov 2013 à 09:32

    FITTOTO -- Langue de sapin, langue de bois, MENTEUR !!!

  • faites_c le mercredi 13 nov 2013 à 09:22

    "Il faut qu'il y ait moins de chômeurs pendant plusieurs mois de suite"!!! Mr Sapin nous dit clairement : ne vous inquiétez pas nous allons revoir les critères de radiation d'ici la fin de l'année ce qui va mathématiquement inverser la courbe. Cette personne nous prend vraiment pour des c.o.n.s ou alors n'est pas correctement informée de la situation économique ce qui est encore plus grave.

  • faites_c le mercredi 13 nov 2013 à 09:20

    "Il faut qu'il y ait moins de chômeurs pendant plusieurs mois de suite"!!!Magnifique! Mr Sapin pense que la majorité des français est complètement demeurée et ne sait pas ce que veut dire inverser la courbe du chômage alors il explique en quoi cela consiste!!!Maintenant plusieurs mois d'ici la fin 2013 cela se complique de jour en jour sauf si on considère que 2 mois c'est bien plusieurs mois!