Sapin : la lutte contre la fraude fiscale rapportera 900 millions d'euros en 2015

le
2
Sapin : la lutte contre la fraude fiscale rapportera 900 millions d'euros en 2015
Sapin : la lutte contre la fraude fiscale rapportera 900 millions d'euros en 2015

Invité de l'émission «Tous Politiques» France Inter - «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France», Michel Sapin, le ministre des Finances et des comptes publics a annoncé que la lutte contre la fraude et l'optimisation fiscale rapporterait 900 millions d'euros en 2015. Par ailleurs, il a rappelé que le gouvernement était désormais «dans une perspective de baisse d'impôts». 

Le ministre des Finances a également répondu aux questions sur les manifestations en hommage à Rémi Fraisse, qui ont dégénéré samedi et dimanche à Nantes, Toulouse et Paris. «La violence est insupportable», dit-il. Quant au bilan de mi-mandat pour le président François Hollande : pas question d'en tirer un pour Michel Sapin. «Le bilan se fera au moment des élections présidentielles et législatives de 2017», a-t-il expliqué. 

A propos du budget 2015 : «Le dialogue avec la commission européenne et les autres pays de l'Union européenne a lieu tous les ans et est normal. La commission européenne a souhaité qu'un effort supplémentaire soit fait, nous l'avons donc mis en place avec 3,6 milliards d'économies en plus (...) L'an prochain, nous aurons 900 millions de plus dus à la lutte contre la fraude fiscale (...) Le STDR (NDLR : service de traitement des déclarations rectificatives) comptera 120 salariés au lieu de 40. Le secret fiscal est fini et l'optimisation fiscale, elle va sacrément se réduire au cours des années qui viennent.»

D'autres «mesures d'économies seront détaillées le 12 novembre dans le projet de loi de finances rectificatif. Il y aura également 12 milliards de baisses d'impôts pour les entreprises, 3 milliards pour les ménages. Nous sommes désormais dans une perspective de baisse des impôts après 4 années successives d'augmentation.»

#MichelSapin : Le secret fiscal c'est fini et l'optimisation fiscale elle va sacrement se réduire au cours des années qui viennent #TousPol-- France Inter ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AKicker le lundi 3 nov 2014 à 12:40

    Pas sur que les classes moyennes constate une quelconque "baisse d'impots".

  • mipolod le lundi 3 nov 2014 à 07:38

    La lutte contre les ministres socialistes rapportera bien plus ! Il faut virer de toute urgence cette bande d'incapables.