Sapin en appelle à la mobilisation générale pour sauver les contrats de génération

le
1

INFO LE FIGARO - Michel Sapin dresse aujourd'hui un bilan intermédiaire de la mise en oeuvre du dispositif phare de François Hollande. Seuls 17 accords de branche ou 7300 d'entreprise ont été conclus. Trop peu pour tenir la trajectoire des 500.000 contrats sur le quinquennat.

Michel Sapin va rendre public un «bilan intermédiaire» des contrats de génération -que Le Figaro a pu consulter- lors de la réunion de mobilisation pour l'emploi Etat-Régions-Partenaires sociaux qui se tient ce midi rue de Grenelle. Engagement 33 de François Hollande dans son programme présidentiel, ce dispositif entré en vigueur en mars 2013 vise à faciliter l'embauche de jeunes en CDI et le maintien dans l'emploi concomitant, voire même le recrutement, de salariés âgés.

Les entreprises de moins de 50 salariés reçoivent une prime équivalente à 4000 euros par an en cas de conclusion pour les inciter à entrer dans le dispositif. Celles entre 50 et 300 salariés doivent être ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le jeudi 30 jan 2014 à 11:54

    Quand on le voit intervenir à l'assemblée ou il répond à l'opposition avec arrogance et mépris il est mal venu, ensuite, d'appeler à la mobilité pour son projet de contrat de génération. petit ministre.