Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sapin : après le geste déplacé, le mensonge ?
information fournie par Le Point 23/04/2016 à 12:18

Les internautes ont baptisé l'affaire le culottegate. Dans leur livre L'Élysée off , Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri (journaliste au Point ) révèlent une histoire embarrassante pour le ministre des Finances Michel Sapin. La scène se déroule en 2015, dans le cadre du Forum économique de Davos. Michel Sapin se permet une réflexion douteuse quand des journalistes suivant l'événement se baissent pour récupérer un stylo tombé au sol. « Ah, mais qu'est-ce que vous me montrez là ? » aurait-il lancé avant de « claquer » l'élastique de la culotte d'une des journalistes, reporter pour un grand quotidien national.

L'attachée de presse du ministre a démenti fermement l'incident, mais les internautes s'offensent et une pétition réclamant sa démission a été promptement mise en ligne.

« Une blague potache », selon le cabinet du ministre

À l'époque, l'affaire avait déjà été révélée dans une tribune publiée sur le site de Libération

. Des femmes journalistes pour divers médias y dénonçaient des gestes et des propos inappropriés de personnalités politiques, dont celui-ci, mais sans donner de noms.

Selon les auteurs du livre, c'est bien Michel Sapin qui aurait agi de la sorte. Ils ajoutent que le cabinet du ministre aurait minimisé l'affaire : « C'était une blague potache et la journaliste a pris la mouche », expliquent-ils, ajoutant que...

5 commentaires

  • 23 avril 16:46

    Aux US les hommes en sont à refuser de prendre un ascenseur avec une femme s'il n'y a pas une tierce personne, on y va dans le même délire.


Signaler le commentaire

Fermer