SAP : perspectives positives pour 2016

le
0

(AOF) - SAP a dévoilé des résultats préliminaires en hausse au titre du quatrième trimestre et des perspectives 2016 positives. Sur les trois derniers mois de l’année, l'éditeur allemand de logiciels professionnels a réalisé un résultat opérationnel hors éléments exceptionnels de 2,28 milliards d’euros, en hausse de 7%. Il a augmenté de 3% à taux de change constants. SAP affiche ainsi une marge de 35,9%, en repli de 3 points.

Sur l'ensemble de l'année, le résultat opérationnel a augmenté de 13% à 6,35 milliards d'euros, en ligne avec le consensus Reuters.

Son chiffre d'affaires a, lui, progressé de 16% à 6,35 milliards d'euros au quatrième trimestre. Sa progression est ramenée à 11% à taux de change constants. Les ventes de ses activités cloud ont bondi de 76% à 630 millions d'euros, sous l'effet des acquisitions de Concur et de Fieldglass, mais aussi d'un important effet de change positif. Les ventes de licences de logiciels ont, elles, augmenté de 11% à taux de change constants à 2,15 milliards d'euros.

S'agissant de ses perspectives 2016, le concurrent d'Oracle vise un résultat opérationnel, hors éléments exceptionnels, compris entre 6,4 et 6,7 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires logiciels et cloud en progression de 6% à 8% à taux de change constant.

Les ventes des abonnements à ses logiciels "dans les nuages" et leurs services afférents sont attendues entre 2,95 et 3,05 milliards, toujours à change constants. Ce qui représente au mieux un bond de 33%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant