SAP: Oddo confirme son conseil Alléger après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Alléger sur le titre SAP et son objectif à 68 E.

L'éditeur de progiciels a accru son BPA de 9% à 64 centimes d'euros sur les trois premiers mois de l'année et sa marge opérationnelle s'est dégradée de 0,1 point à 23,3%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% à 4,73 milliards d'euros, contre un peu plus de 4,8 milliards attendus.

Oddo estime que 2ème trimestre devait être exceptionnellement fort pour les licences à +8.5% mais le Brexit devrait brider le rebond. Le bureau d'analyses anticipe une hausse de +3.5%.

' Le consensus appréhende mal les effets de base et de rattrapage et anticipe une croissance de +2% à cc des licences, ce qui limite le risque de déception ' explique Oddo dans son étude du jour.

' Le risque de déception porte plutôt selon nous sur les New Cloud Bookings et la maintenance. Les marges devraient être préservées '.

Oddo souligne que la faiblesse du consensus limite le risque de déception sur cette publication malgré le Brexit. ' Par contre nous voyons le consensus comme trop optimiste pour le S2 '.

Après ce premier trimestre traditionnellement le plus faible de l'année, SAP revendique toutefois une forte visibilité pour le deuxième trimestre et, tablant sur une dynamique grandissante en cours d'année, 'réaffirme fermement ses objectifs annuels'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant