SAP : les résultats du premier trimestre déçoivent

le
0

(AOF) - SAP a dévoilé des résultats préliminaires au titre du premier trimestre inférieurs aux anticipations en raison de ventes de licences plus faibles qu’anticipé. L’action de l’éditeur de logiciels professionnels perd 1,96% à 66,19 euros, soit le repli le plus important du DAX 30. Sur les trois premiers mois de 2016, l’éditeur de logiciels professionnels a réalisé un résultat opérationnel hors éléments exceptionnels en hausse de 5% à 1,1 milliard d’euros, inférieur au consensus de 1,15 milliard d’euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 5% (+6% à taux de change constants) à 4,73 milliards d'euros, ressortant aussi en deçà des attentes du marché : 4,75 milliards d'euros. Cette déception s'explique par la chute de 13% (-11% à taux de change constants) des ventes de licences à 610 millions d'euros. Le consensus s'élevait à 690 millions d'euros. Le chiffre d'affaires cloud et services afférents a en revanche augmenté de 33% à 680 millions d'euros. Il est conforme aux attentes.

Le concurrent d'Oracle a cependant confirmé ses objectifs 2016. Il vise un résultat opérationnel, hors éléments exceptionnels, compris entre 6,4 et 6,7 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires logiciels et cloud en progression de 6% à 8% à taux de change constant. Les ventes des abonnements à ses logiciels "dans les nuages" et leurs services afférents sont attendues entre 2,95 et 3,05 milliards, toujours à changes constants. Ce qui représente au mieux un bond de 33%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant