SAP: en tête du DAX sur des résultats solides.

le
0

(CercleFinance.com) - SAP prend la tête du DAX de Francfort avec un gain de 4,4%, entouré par la publication, à titre préliminaire, de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de 2015, grâce notamment au développement du groupe dans le Cloud.

En données non IFRS, l'éditeur allemand de progiciels a dévoilé un profit opérationnel en croissance de 7% à 2,28 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 16% à 6,35 milliards (+11% hors effets de changes).

A taux de changes constants, tandis que ses activités de logiciels ont vu leurs revenus s'accroitre de 9%, ceux réalisés dans le Cloud ont grimpé de 60%. Le groupe met aussi en avant l'adoption rapide de sa suite S/4 Hana, qui compte plus de 2.700 clients à fin 2015.

SAP a ainsi battu ses objectifs pour l'ensemble de l'année, avec un profit opérationnel d'un peu plus de 5,9 milliards d'euros à taux de changes constants, contre une fourchette cible de 5,6 et 5,9 milliards affichée il y a trois mois.

Pour l'année qui commence, le groupe déclare tabler sur une croissance de son profit opérationnel à entre 6,4 et 6,7 milliards à taux de changes constants (par rapport à 6,35 milliards à changes courants en 2015.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant