SAP: en léger retrait après ses résultats préliminaires.

le
0

(CercleFinance.com) - SAP recule de 0,1% et sous-performe ainsi le DAX de Francfort (-0,5%), pénalisé par la publication vendredi soir de résultats préliminaires pour les trois premiers mois de l'année, marqués par des revenus légèrement inférieurs aux attentes.

En données non IFRS, l'éditeur de progiciels a accru son BPA de 9% à 64 centimes d'euros et sa marge opérationnelle s'est dégradée de 0,1 point à 23,3%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% à 4,73 milliards d'euros, contre un peu plus de 4,8 milliards attendus.

'La déception provient des Etats-Unis où certains contrats ont été décalés à avril et n'ont pu être comptabilisés au premier trimestre. Les ventes de licences ont ainsi baissé de 13%, mais les souscriptions au cloud ont progressé de 33%', précise Aurel BGC.

Après ce premier trimestre traditionnellement le plus faible de l'année, SAP revendique toutefois une forte visibilité pour le deuxième trimestre et, tablant sur une dynamique grandissante en cours d'année, 'réaffirme fermement ses objectifs annuels'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant