Sao Paulo : le «Roi» Pelé tweete qu'il va mieux, les médecins confirment

le
0
Sao Paulo : le «Roi» Pelé tweete qu'il va mieux, les médecins confirment
Sao Paulo : le «Roi» Pelé tweete qu'il va mieux, les médecins confirment

Pelé, légende brésilienne du football, a rassuré jeudi soir sur l'évolution de son état de santé, après l'alarme suscitée par son transfert dans un service spécialisé de l'hôpital Albert-Eistein de Sao Paulo à cause d'une «instabilité clinique.» «Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l'unité de soins intensifs», ont confirmé ses médecins, dans un communiqué publié dans la soirée. 

Le «Roi» Pelé a voulu rassurer ses fans en tweetant une série de messages. «Je vais bien...», annonce le premier tweet. Dans le second, Pelé il contredit les termes du communiqué médical. «Je n'ai pas été placé en soins intensifs aujourd'hui mais tout simplement relogé dans une chambre spéciale au sein de l'hôpital, uniquement pour des raisons liées à l'intimité». Une porte-parole de l'hôpital avait dans l'après-midi présenté une version identique à celle de Pelé. «Le patient a été transféré dans une chambre où il sera mieux surveillé. Mais ce n'est par une unité de soins intensifs, c'est une unité intermédiaire», avait affirmé cette porte-parole.

L'hôpital Albert-Einstein de Sao-Paulo (Brésil) où Pelé est soigné (AFP/NELSON ALMEIDA)

«Grâce à Dieu, ce n'est rien de grave»

Soulignant le plaisir que lui ont procuré les nombreuses visites, Pelé insiste toutefois sur le besoin de calme pour mieux se soigner. Et la star mondiale du foot d'insister : «Je suis heureux de recevoir votre amour et votre soutien, et grâce à Dieu, ce n'est rien de grave». Et de dire qu'il attend avec impatience de passer les prochaines vacances avec sa famille et de débuter la nouvelle année en meilleure santé pour assurer ses nombreux voyages prévus à l'étranger.

Hello everyone, I want to take this opportunity to let you know that I am doing fine.-- Pelé (@Pele) 27 Novembre 2014

I was not put into ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant