Santos : «L'Europe doit soutenir la Colombie»

le
0
INTERVIEW - Le président colombien demande une plus grande collaboration du système financier international dans la lutte contre le narcotrafic.

Le président colombien, Juan Manuel Santos, est en visite à Paris jusqu'à ce mercredi soir. Il a choisi de venir en France avant de se rendre à Washington, une démarche peu commune pour le représentant d'un pays sud-américain.

LE FIGARO. - L'affaire Ingrid Betancourt a suscité des tensions entre Paris et Bogota. Les relations sont-elles normalisées?

Juan Manuel SANTOS. - Les malentendus qui ont pu exister entre nos deux pays pendant la détention d'Ingrid Betancourt ont immédiatement disparu après l'opération qui a permis sa libération. Historiquement, les relations entre la France et la Colombie ont toujours été intenses. Mon grand-oncle a étudié ici, il a été accueilli quand il a été victime de la censure en Colombie. Mon père aussi a vécu à Paris. Nous devons aujourd'hui renforcer à cette relation dans tous les domaines. En matière de défense, nous souhaitons que la France soit le partenaire du développement de notre industrie. Avec la France, nous v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant