Santé : les bébés enfin protégés contre le bisphénol A

le
0
Santé : les bébés enfin protégés contre le bisphénol A
Santé : les bébés enfin protégés contre le bisphénol A

La nouvelle loi votée par le Parlement et le Sénat le 18 décembre 2012 va enfin protéger les consommateurs, les enfants et les femmes enceintes notamment, contre les plastiques alimentaires contenant du bisphénol A. Cette substance est en effet un perturbateur endocrinien dont les risques pour la santé, dénoncés depuis de nombreuses années, sont de mieux en mieux connus. Elle est potentiellement responsable de multiples maladies comme le diabète, l'obésité, les troubles de la fertilité, les maladies cardio-vasculaires, les cancers...

La loi stipule ainsi que "La fabrication, l'importation, l'exportation et la mise sur le marché à titre gratuit ou onéreux de tout conditionnement, contenant ou ustensile, comportant du bisphénol A et destiné à entrer en contact direct avec des denrées alimentaires pour les nourrissons et enfants en bas âge, concernant les préparations pour nourrissons et les préparations de suite sont suspendues à compter du premier janvier 2013".

Il ne s'agit donc pour l'instant que d'une suspension jusqu'à ce que le Gouvernement, après avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, autorise, ou non, la reprise de ces opérations.

Et ce n'est qu'à partir du 1er janvier 2015 que cette suspension sera étendue à tous les autres conditionnements en plastique, contenants ou ustensiles, comportant du bisphénol A et destinés à entrer en contact direct avec des denrées alimentaires.

Les tubulures comportant

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant