Santé : le nouveau coronavirus a touché la France

le
0
Santé : le nouveau coronavirus a touché la France
Santé : le nouveau coronavirus a touché la France

La plupart des malades actuellement contaminés par le coronavirus ont séjourné dans un des pays de la péninsule Arabique (Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Quatar, Emirats Arabes Unis, Koweit , Bahrein) ou dans les pays voisins. Mais la source de l'infection na pas encore été identifiée. Le ministère de la santé estime que la transmission du virus serait interhumaine.

Cependant, le risque de transmission n'existe que si vous avez été en contact rapproché et prolongé avec le porteur du virus pendant vos voyages, ou si avez côtoyé un malade atteint par le coronavirus dans un service hospitalier.

Pour l'instant peu de cas ont été identifiés dans le monde ce qui laisse penser que la contagiosité de ce virus est relativement faible.

Les symptômes qui permettent de reconnaître la maladie sont la fièvre, la toux, un essoufflement et l'apparition de difficultés respiratoires. Ces symptômes apparaissent quelques jours après la contamination. Cette infection peut conduire à une infection respiratoire aigüe mais aussi à une insuffisance rénale aiguë, ou une péricardite.

Si vous avez voyagé dans les pays de la péninsule arabique et que vous ressentez ces symptômes il faut consulter votre médecin ou appeler le Centre 15.

Il n'existe pas de traitement contre ce virus. Seuls seront traités les symptômes comme la fièvre et la toux. Il n'existe pas non plus de vaccin contre le coronavirus.

En France, un dispositif de surveillance a été mis en place

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant