Santé : la pilule Diane 35 à nouveau autorisée, mais...

le
0
Santé : la pilule Diane 35 à nouveau autorisée, mais...
Santé : la pilule Diane 35 à nouveau autorisée, mais...

Retirée du marché en France au mois de mai 2013 et interdite à la vente suite à la décision de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à cause des risques de thrombose et d'embolie pulmonaire qu'elle pouvait comporter pour les femmes soumises à ce médicament, la pilule Diane 35 et ses génériques vont de nouveau pouvoir être prescrits par les médecins dans les prochains mois.

La Commission Européenne a en effet estimé que les bénéfices de son utilisation restaient supérieurs aux risques encourus.

Mais, alors qu'elle était souvent prescrite en tant que pilule contraceptive, la pilule Diane 35 (et ses génériques) seront cependant mieux encadrés et réservés au traitement de l'acné dans le cas où un traitement local ou par antibiotiques aurait échoué.

La Commission Européenne a par ailleurs exigé une révision des notices d'utilisation et une meilleure information sur les contre-indications de ce médicament, notamment celle existant en cas d'utilisation simultanée avec un autre contraceptif hormonal.

Hervé de Malière

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant