Santé : la grande oubliée de la Conférence Environnementale

le
0
Santé : la grande oubliée de la Conférence Environnementale
Santé : la grande oubliée de la Conférence Environnementale
WWF France a publié le 12 septembre dans le journal Le Parisien un sondage IFOP exclusif réalisé pour le WWF et Rassemblement pour la planète (qui rassemble 5 ONG, Écologie Sans Frontières, Générations Futures, Réseau Environnement Santé (RES), Respire et Robin des Toits) sur les thématiques environnementales prioritaires pour les Français.

Cette enquête révèle que parmi les 5 thématiques des tables rondes prévue lors de la conférence environnementale (santé/environnement, gouvernance, fiscalité écologique, biodiversité, énergie), les relations entre santé et environnement sont la priorité de 52% des personnes interrogées (dont 63% pour les femmes et 41% pour les hommes).

" Tout le monde voit bien que le nombre de cancers et maladies respiratoires explose, qu'il y a aujourd'hui en France 42 000 morts prématurées liées aux particules fines des diesels et les Français ont bien compris qu'on ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade. " souligne le directeur général du WWF France, Serge Orru.

L'enquête révèle que ce sont les femmes qui ont une sensibilité nettement supérieure à la question (63% pour les femmes contre 41% pour les hommes). "Cette sensibilité féminine plus forte est sans doute due au fait qu'elles donnent la vie et quelles sont en première ligne pour gérer les maladies des enfants" précise le WWF.

La transition énergétique arrive en seconde place avec de 24% des suffrages

Les trois autres tables rondes

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant