Santé : " L'Arbre Vert " obtient le premier label " Allergènes contrôlés " Premium

le
0
Santé : " L'Arbre Vert " obtient le premier label " Allergènes contrôlés " Premium
Santé : " L'Arbre Vert " obtient le premier label " Allergènes contrôlés " Premium

L'Ecolabel européen a été créé en 1992 par la Commission Européenne pour garantir aux utilisateurs un produit ou un service dont l'impact sur l'environnement (eau, air, énergie...) est réduit tout au long de son cycle de vie, depuis la fabrication (choix des matières premières, conditions de production...) jusqu'à l'élimination des déchets. Mais, s'il offre de nombreuses garanties consignées dans un cahier des charges consultable sur le site ecolabel.fr, le nouveau label " Allergènes contrôlés " Premium va encore plus loin. Il prend en effet en compte les problèmes fréquents d'allergies qui touchent 22 millions de Français et qui sont en augmentation constante. Ainsi, selon l'ARCCA, en 1985, 10% de la population occidentale souffrait d'allergie. En 2010 ce pourcentage a atteint 25 à 30%. Et les prévisions envisagent une augmentation de ce pourcentage pour atteindre 45 à 50% à l'horizon 2015-2020.

Les produits d'hygiène sont souvent impliqués dans ces allergies de contact ou respiratoires et les consommateurs ne le savent pas, du fait d'une règlementation jusqu'à présent inexistante, et de l'impossibilité d'identifier les produits du quotidien présentant des risques allergiques.

Un label délivré par l'ARCCA

C'est dans ce contexte que l'ARCCA, association indépendante et représentante de la communauté de 1200 médecins allergologues, a élaboré en 2012 un référentiel spécifiquement adapté aux produits détergents pour l'approbation

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant