Santé : ce qui se cache derrière la cigarette électronique...

le
1
Santé : ce qui se cache derrière la cigarette électronique...
Santé : ce qui se cache derrière la cigarette électronique...

Depuis quelques années seulement l'usage de la cigarette électronique s'est répandu comme une trainée de poudre dans le monde entier. Et le phénomène ne fait que commencer. Bonnie Herzog, analyste chez Wells Fargo, annonce qu'aux Etats-Unis " la consommation de e-cigarettes pourrait dépasser celle des cigarettes traditionnelles durant la prochaine décennie".

La e-cigarette apparaît en effet comme une solution miracle pour ceux qui veulent arrêter complètement de fumer. Et, pour ceux qui ne veulent pas se priver de nicotine, comme une bonne solution de substitution leur permettant de continuer leur addiction tout en éliminant les particules solides, les goudrons cancérogènes et le monoxyde de carbone (Co) contenus dans la fumée du tabac.

Mais la réalité n'est pas aussi simple. La cigarette électronique ne semble pas aussi " safe " qu'on le dit ou que les vapoteurs le pensent. Ainsi l'enquête que la Revue " 60 millions de consommateurs " vient de publier confirme ce qu'un rapport a déjà révélé en mai 2013* à savoir que les cigarettes électroniques peuvent contenir des substances potentiellement toxiques non seulement pour la santé des e-fumeurs mais aussi pour celle de leur entourage. A tel point que Trois pays européens (la Belgique, le Luxembourg et Malte) ont interdit l'usage de l'e-cigarette dans les lieux ou il est interdit de fumer, et d'autres appliquent une réglementation stricte concernant leur vente ou leur consommation.

Que

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • eskimmo le jeudi 29 aout 2013 à 15:23

    Bin c'est de la mairdre conçue pour rendre les gens dépendants. L'important c'est de ramasser la thune.