Santé : Boire du thé vert diminue le risque de cancer digestif

le
0
Santé : Boire du thé vert diminue le risque de cancer digestif
Santé : Boire du thé vert diminue le risque de cancer digestif

L'étude, publiée et appelée " The Shangaï Women Helth Study " a été menée pendant 11 ans. Elle a porté sur une cohorte de 69310 femmes chinoises d'âge moyen et plus âgées, ne consommant pas d'alcool et ne fumant pas, recrutées entre 1996 et 2000.

Les auteurs ont constaté que la consommation régulière de thé, notamment de thé vert, et de façon prolongée réduisait nettement le risque de survenue de cancer des voies digestives, tout particulièrement les cancers de l'oesophage, de l'estomac, et du colon, mais aussi du rectum, du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas. Et plus la quantité de thé vert consommée est importante et plus le risque est diminué. Ainsi ce risque s'est avéré de 21% moins élevé chez les femmes de la cohorte qui buvaient au moins deux ou trois tasses de thé par jour (plus de 150g par mois). Et ce risque s'est même avéré de 27% moins élevé chez les femmes qui consommaient du thé tous les jours depuis plus de 20 ans.

Les polyphénols, des anti-oxydants puissants, contenus dans le thé, et en particulier dans le thé vert, seraient à l'origine de cet effet protecteur.

Bien entendu il est préférable de choisir du thé vert bio pour ne pas prendre le risque d'absorber des pesticides.

Hervé de Malières

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant