Sans surprise, Eva Joly rallie François Hollande

le
0
INFOGRAPHIE - La candidate écologiste réalise un score proche des 2% qui pourrait mettre à mal l'accord de législature conclu avec le PS.

Sans même attendre les résultats définitifs , Eva Joly a appelé peu avant 20 h 30 «tous celles et ceux qui ont voté pour moi et au-delà à se rassembler derrière la candidature de François Hollande» pour le second tour. La candidate aux petites lunettes vertes, d'abord rouges, a ainsi insisté sur l'objectif de constituer «une majorité de combat pour l'écologie». Un peu plus tôt, sur le plateau de TF1, Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), avait appelé à «serrer les rangs» autour du candidat socialiste.

En approchant les 2%, Eva Joly fait un peu mieux que Dominique Voynet en 2007 (1,57%). Mais reste très au-dessous de la barre des 5%, nécessaire pour obtenir le remboursement des frais de campagne. Qu'importe! Depuis toujours, les écologistes savent que l'élection présidentielle ne leur est pas favorable. D'où le débat, mené un temps par Daniel Cohn-Bendit, sur leur participation ou pas au scrutin. Alors, dimanche soir, le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant