Sans-papiers, le président des Jeunes UMP se met «en congé»

le
10
Sans-papiers, le président des Jeunes UMP se met «en congé»
Sans-papiers, le président des Jeunes UMP se met «en congé»

Selon le Canard Enchaîné, Stéphane Tiki, président des Jeunes Populaires (les adhérents de l'UMP âgés de moins de 30 ans), est de nationalité camerounaise et vit en France depuis dix ans. L'ennui, c'est qu'il n'aurait pas de titre de séjour, affirme le journal satirique dans son édition à paraître mercredi. Conséquence, mardi soir l'intéressé, qui assure avoir fait une demande de naturalisation française, a annoncé qu'il se mettait en «congé» de la présidence des Jeunes UMP, poste qu'il occupait depuis décembre. Il s'en explique sur sa page Facebook. 

«C'est une polémique infamante»

«Ce que je peux lire dans la presse sur la situation me concernant est inexact et mensonger. Il n'y a en réalité aucun sujet, j'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours», affirme-t-il dans un message posté sur le réseau social, dans lequel il ne dit pas s'il est en règle.

«Ma soeur est française, mes parents ont été mariés en France par Jacques Chirac, j'ai fait mes études en France» argumente-t-il. «Je suis engagé à l'UMP, depuis 2006, parce que j'aime la France et pour défendre ses valeurs comme le travail et le mérite. Je n'ai pas attendu d'obtenir la nationalité française pour m'engager pour ce pays que j'aime. Je vis en France, j'ai étudié au lycée français et en France, je travaille en France. Je respecte les institutions et surtout j'aime profondément la France ! », insiste le jeune homme.

«Tant pour garantir l'issue favorable de ma demande, que pour assurer la sérénité de l'action des Jeunes Populaires, j'ai décidé de me mettre en congé de sa direction. Mon engagement au service de la France et de ma famille politique reste intact, sincère et entier», assure-t-il, dénonçant «une polémique infamante».

Président des Jeunes Populaires depuis décembre

Membre de la Droite forte, courant sarkozyste de l'UMP dirigé par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, Stéphane Tiki avait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saggy le mercredi 11 fév 2015 à 09:37

    lui au moins il n'a pas milité contre la France pour avoir l'indépendance de la guyanne !!

  • M4958114 le mercredi 11 fév 2015 à 09:20

    très bien gérer ce parti UMP !!

  • cresus57 le mercredi 11 fév 2015 à 09:18

    C'est vraiment risible il fait partie des pires droitopithèques qui seraient les premiers à le mettre dans un charter.

  • saggy le mercredi 11 fév 2015 à 09:17

    y a des moitié français au gvt et pas des moindres ! çà gène personne .

  • cresus57 le mercredi 11 fév 2015 à 09:17

    DEHORS !

  • vmcfb le mercredi 11 fév 2015 à 09:12

    Comment vit-il? quelles études? Voilà ce que les français aimeraient savoir. pour le reste, si c'est quelqu'un de bien, il peut obtenir la Nationalité française en ce qui me concerne, en renonçant, bien sûr, à sa nationalité première.

  • M4484897 le mercredi 11 fév 2015 à 08:30

    Il y a bien un délai au delà duquel le sp doit rentrer chez lui et celui là profite du système depuis un bout de temps, avec le copinage il doit toucher des "subventions" de tous bords

  • M4484897 le mercredi 11 fév 2015 à 08:22

    D'élan tu va voir que non seulement les "étrangers", même sans papiers, pourront voter mais pourront aussi gouverner! Plus personne a la barre de ce bateau ivre dont l'équipage va chercher ses instructions a l'étranger

  • am013 le mercredi 11 fév 2015 à 00:02

    Mort de rires....et après l'UMP veut etre un donneur de leçons ? Ils sont une véritable passoir comme l'Europe.En même temps ca montre toute l'hypocrisie des politiques au sein même de leur union.

  • LeRaleur le mardi 10 fév 2015 à 23:30

    Il va bientôt en avoir.