Sans Gomis mais avec Briand en stage à New York

le
0
Sans Gomis mais avec Briand en stage à New York
Sans Gomis mais avec Briand en stage à New York

Bafétimbi Gomis définitivement au ban de l'Olympique Lyonnais. Sans surprise, l'attaquant international ne fera pas le voyage à New York pour le stage de six jours de la délégation lyonnaise. En revanche, son coéquipier, Jimmy Briand, lui aussi placé sur la liste des transferts, fait partie du groupe des 23. « Bafé Gomis et Jimmy Briand sont concrètement en instance de départ », a confirmé ce jeudi Jean-Michel Aulas. A priori, les deux joueurs ne bénéficient pas du même traitement. « L'OL compte de nombreux joueurs susceptibles de disputer la prochaine Coupe du Monde et il n'y a aucune raison d'aller au bras de fer avec lui », a pourtant précisé le dirigeant lyonnais. Il semble que les paroles et les actes de « JMA » ne soient pas forcément en totale osmose.

Seul Vercoutre, blessé, manque à l'appel

En ce qui concerne le reste du groupe, il n'y a pas vraiment de surprises. Si l'on excepte l'absence justifiée de Rémy Vercoutre, qui continue sa rééducation, tous les cadres du groupe de Rémi Garde sont présents. A commencer par Yoann Gourcuff, dont Jean-Michel Aulas a avoué étudier les pistes pour un éventuel départ, et Clément Grenier, qui a prolongé son contrat de deux ans. Maxime Gonalons, le capitaine, qui a réitéré son envie de rester à Lyon, fait lui aussi partie du voyage américain. Tout comme les deux nouvelles recrues, Gaël Danic et Miguel Lopes, qui a été présenté officiellement à la presse ce jeudi. Derrière, on retrouve une pléiade de jeunes plus ou moins habitués au groupe professionnel (Zeffane, Bahlouli, Fekir ou encore N'Jie). L'occasion pour Rémi Garde de les voir à l'?uvre lors de l'opposition prévue face aux NY Red Bulls le 17 juillet prochain.

Le groupe lyonnais

Lopes, Gorgelin, Defourny ? M.Lopes, Zeffane, B.Koné, Bisevac, G.Fofana, M.Dabo - Mvuemba, Gonalons, Ferri, Malbranque, Grenier, Gourcuff - Lacazette, Bahlouli, Fekir, Briand, N'Jie, Danic, Lopez, GhezzalAbsents : Vercoutre (blessé), B.Gomis (sur le départ)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant