Sans bras ni jambes, il franchit les détroits à la nage

le
0
Philippe Croizon, 44 ans, est amputé des 4 membres. Avec son coéquipier valide Arnaud Chassery, il veut relier les 5 continents à la nage. Premier défi en mai 2012 : rejoindre l'Asie en partant de l'Océanie.

Meurtri par l'accident qui l'a rendu infirme en 1994, Philippe Croizon, amputé des quatre membres, ne s'est jamais découragé. Après avoir traversé la Manche en 2010, il s'attaque ce mois-ci à un challenge de taille: se rendre en Asie à la nage en partant d'Océanie. Première étape d'un incroyable projet visant, dans les mois qui viennent, à relier ensemble les 5 continents à la nage, à Nager au-delà des frontières avec son coéquipier valide Arnaud Chassery.

Le jour qui a changé sa vie

Né à Châtellerault en 1968, Philippe Croizon est un miraculé, sauvé in extremis de la mort mais toujours traumatisé par l'accident qui a bouleversé sa vie le 5 mars 1994. Jeune père de famille alors âgé de 26 ans, il décide lors d'un déménagement de monter sur le toit de sa maison pour décrocher l'antenne de la télévision. Pendant qu'il la retire en s'adossant sur une échelle en aluminium, un arc de cercle se forme entre l'antenne et la ligne électrique située près de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant