Sans abris : «L'Église agit depuis des années»

le
4
Pour la ministre du Logement, l'Église doit mettre ses locaux inutilisés à la disposition des plus démunis. » Cécile Dufot interpelle l'Église

L'appel de Cécile Duflot à la solidarité de l'Église pour loger les sans-abris dans ses bâtiments inoccupés provoque l'étonnement dans la communauté chrétienne. Dans une interview au Parisien , la ministre du Logement n'hésite pas à parler de réquisitions. «Je le ferai sans mollesse, comme l'avaient fait De Gaulle ou Jacques Chirac», dit-elle. J'ai bon espoir qu'il n'y ait as besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Église ne partage pas nos objectifs de solidarité».

«L'Église n'a pas attendu la menace de réquisition brandie par la ministre Madame Duflot pour prendre des initiatives», répond un communiqué commun du Secours Catholique, de l'Archevêché de Paris et de la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref).

L'Archevêché met notamment en avant son opération...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 3 déc 2012 à 14:33

    Il n'y a bien que cette petite con.ne de duflot pour ne pas s'en être rendue compte....! Qu'elle damnde donc aux musulmans d'en faire autant...!

  • am013 le lundi 3 déc 2012 à 13:47

    Et pourquoi elles demandent pas aux mosquées ????? !!!!!

  • M4864027 le lundi 3 déc 2012 à 13:35

    Eh Duflot tu attends le 3 decembre pour te preoccuper des SDF. Tu faisais quoi pendant l'été. Et puis quand on demande aux religieux de faire le travail de l'etat ,c'est a dire TON travail on est plus dans un état laique. Et puis on demande aux trois religions du livre de faire le meme effort au lieu d 'essayer de masquer sa miserable soif de pouvoir. Démissionnes si on ne te donne pas le fric necessaire . Mais pour ça il en faut! (en avoir ou pas that is the question et je ne parle pas de fric)

  • M2280901 le lundi 3 déc 2012 à 13:22

    et les mosquées elles font quoi ?