SANOFI : vaccination contre la dengue au Paraná (Brésil)

le
0

(AOF) - Sanofi et sa division vaccins Sanofi Pasteur ont annoncé que le Paraná a reçu 500 000 doses de vaccin Dengvaxia destinées à un vaste programme de vaccination contre la dengue, qui débute aujourd'hui dans les 30 municipalités les plus hautement endémiques de cet Etat du Brésil. Dans cet Etat qui compte 10 millions d'habitants, l'incidence de la dengue et le nombre de décès dus à cette maladie ont triplé ces dernières années. On a recensé l'an dernier, 55 000 cas, qui ont, selon les estimations, coûté à cet Etat 330 millions de BRL (soit environ 91 millions d'Euros) en frais de santé.

" Le Paraná affiche d'excellents taux de couverture vaccinale et, si l'on en croit une étude sur l'impact de la vaccination contre la dengue publiée dans le Brazilian Journal of Health Economics, la mise en oeuvre de cette stratégie de vaccination contre la dengue pourrait entraîner en 5 ans une réduction de 74% de la maladie dans ces municipalités lourdement affectées ", a déclaré Michele Caputo Neto, secrétaire d'Etat à la Santé du Paraná.

Sanofi Pasteur continuera à satisfaire toutes les demandes d'approvisionnement des hôpitaux publics et des cliniques privées du Brésil, ainsi que toutes les nouvelles demandes provenant d'autres pays, grâce à la grande capacité de son centre de production de vaccin contre la dengue situé en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant