Sanofi: signature d'un partenariat avec l'Ican.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé jeudi la signature avec l'Institut de cardiométabolisme et de nutrition (Ican) d'un partenariat 'majeur' de recherche sur les cardiomyopathies hypertrophiques.

Cette collaboration, qui vise à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques, se déroulera sur deux ans et mettra à contribution plus de 50 chercheurs et cliniciens, notamment au travers d'une étude clinique devant débuter fin 2015.

Le partenariat doit reposer sur l'utilisation de modèles cellulaires innovants afin de mieux comprendre les mécanismes des pathologies et identifier de nouveaux candidats médicaments.

La cardiomyopathie hypertrophique atteint une personne sur 500 et constitue aujourd'hui la cause la plus fréquente de mort subite non accidentelle chez le jeune adulte.

La maladie se caractérise par une hypertrophie des parois du ventricule gauche pouvant conduire à des symptômes tels que des troubles respiratoires ou des troubles du rythme cardiaque, voire évoluer vers l'insuffisance cardiaque.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant