Sanofi s'associe avec UCB dans les maladies auto-immunes

le
1
PARTENARIAT ENTRE SANOFI ET LE BELGE UCB
PARTENARIAT ENTRE SANOFI ET LE BELGE UCB

PARIS (Reuters) - Sanofi a conclu un accord avec la société biopharmaceutique belge UCB portant sur la recherche de nouveaux traitements contre les maladies causées par un dysfonctionnement du système immunitaire tel que la polyarthrite rhumatoïde.

UCB dispose d'une recherche de pointe dans ce domaine à laquelle Sanofi va apporter sa propre expertise et ses ressources, lit-on dans un communiqué du laboratoire français.

"Ensemble, nous pouvons optimiser nos chances de traiter des maladies, actuellement traitées par des agents biologiques, au moyen de petites molécules et d'apporter ce faisant des bénéfices à des millions de personnes souffrant de maladies graves", déclare Ismail Kola, le président d'UCB NewMedicines, la division recherche d'UCB, cité dans le communiqué.

Les deux sociétés ont convenu de se partager à parité les coûts et les bénéfices de cette transaction. L'accord prévoit aussi qu'UCB pourra percevoir de Sanofi un montant initial et des paiements d'étapes pouvant dépasser 100 millions d'euros.

Sanofi a profondément réorganisé sa recherche ces dernières années et, en attendant la sortie de nouveaux médicaments, a investi dans des partenariats et des acquisitions pour mieux affronter les conséquences des pertes de brevets de plusieurs de ses blockbusters.

(Noëlle Mennella, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • porec le mardi 11 mar 2014 à 08:47

    On dit "sont convenus" de se partager....ou "ont convenu" d' une collaboration....