SANOFI : résultats semestriels en ligne avec les attentes

le
0

(AOF) - Sanofi a réalisé au premier semestre un résultat net des activités de 1,68 milliard d’euros, en recul de 8,7%. Il a baissé de 3,3% à taux de change constants. Il est conforme au consensus. Rapporté au nombre d’actions, il s’est élevé à 1,31 euro, en repli de 7,1% (-2,1% à taux de change constants). Le chiffre d'affaires s’est établi à 8,143 milliards d'euros, en recul de 5,1%. Il a baissé de 0,9% à taux de change constants. Les ventes du groupe pharmaceutique ont été pénalisées par le recul du chiffre d’affaires du Lantus (diabète).

Il a reculé de 11,1% à 2,86 milliards d'euros, hors effets de change.

Olivier Brandicourt, Directeur général de Sanofi, a fait les commentaires suivants : " Les résultats financiers du deuxième trimestre sont en ligne avec nos attentes et intègrent les éléments défavorables que nous avions anticipés. Les ventes de Sanofi Genzyme ont progressé de 20% et Sanofi Pasteur a enregistré une bonne performance malgré un lent démarrage de Dengvaxia ".

En dépit de la baisse du bénéfice par action des activités au premier semestre, le groupe pharmaceutique s'attend toujours à ce qui soit " globalement stable " à taux de change constants en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant