Sanofi: résultats positifs pour une étude sur Praluent.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent des résultats positifs de l'étude de phase III Odyssey Escape évaluant Praluent (alirocumab), solution injectable, chez des patients atteints d'une forme génétique d'hypercholestérolémie ou hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH), dont les taux de cholestérol nécessitent un traitement par LDL-aphérèse hebdomadaire ou toutes les deux semaines.

L'essai a atteint son critère d'évaluation principal et démontré que chez les patients prenant Praluent en complément à leur traitement existant, la fréquence des séances de LDL-aphérèse a significativement diminué de 75% comparativement au traitement par placebo.

De fait, 63% des patients traités par Praluent n'ont pas eu besoin de traitement par aphérèse, contre 0% pour les patients traités par placebo. L'aphérèse est une procédure comparable à la dialyse qui permet d'épurer le sang de l'excès de mauvais cholestérol (ou cholestérol LDL).

Les effets indésirables les plus fréquents observés au cours de l'essai ont été la fatigue, les rhinopharyngites, la diarrhée, les myalgies, les infections des voies respiratoires supérieures, les céphalées, l'arthralgie et les dorsalgies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant