Sanofi : résultats positifs pour le vaccin contre la dengue

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Grande première pour Sanofi. Le groupe pharmaceutique a communiqué des résultats positifs pour la première étude mondiale d'efficacité à large échelle de son candidat vaccin contre la dengue. Le candidat vaccin développé par sa division Sanofi Pasteur a, en effet, permis de réduire de 56% les cas de maladie, selon une étude de phase III réalisée auprès de plus de 10.000 volontaires en Asie. C'est la première fois qu'un vaccin contre la dengue franchit ce cap avec succès.

Sanofi va poursuivre ses efforts, concernant un de ses projets les plus prometteurs. Le groupe a précisé que toutes les données obtenues seront analysées de façon approfondie dans les prochaines semaines et examinées par des experts externes avant présentation dans un congrès scientifique international et parution dans une revue scientifique dans le courant de l'année. Surtout, Sanofi compte lancer une seconde étude à grande échelle menée en Amérique latine portant sur plus de 20.000 volontaires au Brésil, en Colombie, au Honduras, au Mexique et à Porto Rico. Mais ce ne sera pas avant le troisième trimestre.

À la Bourse de Paris, l'action progresse de 2% et signe une des plus fortes hausse de l'indice CAC 40 (voir le cours Sanofi).

Retrouvez notre conseil sur l'action Sanofi dans Le Revenu Hebdo à paraître, le samedi 3 mai 2014.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant