SANOFI : résultats positifs pour le iGlarLixi dans le diabète

le
0

(AOF) - Sanofi annonce aujourd'hui que iGlarLixi, l'association expérimentale à dose fixe titrable d'insuline glargine et de lixisénatide (un agoniste des récepteurs GLP-1), permet de mieux contrôler la glycémie après les repas (glycémie postprandiale) des adultes atteints de diabète de type 2, comparativement à l'insuline glargine 100 unités/ml administrée seule.

Les résultats de cette nouvelle analyse ont été présentés au 52ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) à Munich en Allemagne. iGlarLixi est actuellement évalué par les organismes réglementaires des États-Unis et d'Europe.

" Le contrôle de la glycémie postprandiale est un aspect important du contrôle général de la glycémie qui joue un rôle dans le traitement du diabète ", a indiqué l'auteur principal de l'étude, Josep Vidal de l'Hôpital de Barcelone en Espagne. " Cette nouvelle analyse apporte des preuves supplémentaires de l'intérêt d'iGlarLixi chez les adultes atteints de diabète de type 2 qui doivent contrôler leur glycémie postprandiale et, d'une manière plus générale, mieux contrôler leur taux d'HbA1c. "

L'analyse a également montré qu'une proportion significativement plus élevée de participants ont atteint leur taux cible de glycémie postprandiale après 30 semaines, selon les auto-mesures de la glycémie réalisées par les patients à différents moments de la journée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant