Sanofi : résultats positifs pour Fluzone High-Dose

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Résultats encourageants pour Sanofi. Sanofi Pasteur, la branche vaccin du laboratoire pharmaceutique, a présenté les conclusions de son étude d'efficacité concernant Fluzone High-Dose dans la prévention de la grippe. Il en ressort que ce vaccin montre un bénéfice clinique par rapport à la dose standard de Fluzone.

Dans le détail, l'étude a montré que Fluzone High-Dose a été plus efficace de 24,2% par rapport à Fluzone pour prévenir la grippe chez les adultes de 65 ans et plus. Les résultats ont ainsi atteint l'objectif principal prédéfini de l'étude. En outre, la société a précisé que les analyses des objectifs secondaires sont en cours. Sanofi compte déposer un dossier complet de demande de commercialisation devant l'autorité sanitaire américaine début 2014.

Un bon point pour la division vaccin. En 2012, les vaccins ont affiché une croissance de 5,7% en données organiques, totalisant 11,2% du chiffre d'affaires de Sanofi. Mais au deuxième trimestre, les ventes ont stagné. Sanofi devrait cependant retrouver une dynamique plus positive, au second semestre, avec son vaccin pédiatrique Hexaxim, puis en 2014 avec Fluzone High-Dose, ainsi que son projet de vaccin contre la dengue. À moyen-terme, les dirigeants ont l'ambition de hisser Sanofi au rang de numéro un mondial des vaccins, place occupée aujourd'hui par son concurrent britannique GlaxoSmithKline.

À la Bourse de Paris, l'action gagne plus de 1% et signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant