Sanofi: résultats d'une étude de monothérapie de phase 3.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi and Regeneron annoncent les premiers résultats d'une étude de monothérapie de phase 3 démontrant la supériorité du sarilumab sur l'adalimumab chez des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde active.

L'étude SARIL-RA-MONARCH a recruté 369 patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active non répondeurs ou intolérants au méthotrexate (MTX).

Le sarilumab est un anticorps monoclonal humain expérimental dirigé contre le récepteur IL-6 qui inhibe l'activité inflammatoire de la polyarthrite rhumatoïde modulée par la voie de signalisation IL-6.

' L'adalimumab est l'un des agents biologiques les plus fréquemment prescrits dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde ', a indiqué le Dr Janet van Adelsberg, Senior Directeur, Sciences Cliniques, Immunologie et Inflammation de Regeneron. ' C'est la première fois qu'un inhibiteur du récepteur IL-6 administré par voie sous-cutanée démontre sa supériorité sur une monothérapie par adalimumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. '

' Ces données laissent penser que le sarilumab, s'il venait à être approuvé, pourrait être une option pour les patients intolérants au méthotrexate ou pour lesquels ce traitement est contre-indiqué. Nous sommes impatients de faire connaître les données détaillées de cette étude dans le cadre d'un prochain congrès scientifique. ' a expliqué le Dr Simon Cooper, Vice-Président MBBS, Chef de Projet Global, Immunologie et Inflammation de Sanofi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant