Sanofi: résultat positif de 2 essais cliniques du dupilumab.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent les premiers résultats positifs de deux essais cliniques de phase 3 du dupilumab chez des patients atteints de dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlés.

' Le dupilumab est le premier traitement systémique à montrer des résultats positifs de phase 3 chez des patients atteints de dermatite atopique modérée à sévère, une grave maladie cutanée inflammatoire chronique caractérisée par des lésions cutanées généralisées, des prurits, et associée à plusieurs comorbidités psycho-sociales ' indique le groupe.

Le traitement par dupilumab en monothérapie a significativement amélioré les mesures de la gravité globale de la maladie, la résolution des lésions cutanées, le prurit, la qualité de vie et la santé mentale des patients.

Un total de 1 379 adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère ont été inclus dans les essais SOLO 1 et SOLO 2, conçus selon un plan identique. Les patients ont été recrutés s'ils n'étaient pas adéquatement contrôlés par des médicaments topiques ou si les traitements topiques leur étaient médicalement contre-indiqués.

' Il s'agit des premières études de phase 3 consacrées à un traitement systémique ayant permis de démontrer une amélioration significative des symptômes de la dermatite atopique modérée à sévère, une maladie inflammatoire chronique débilitante qui touche plus d'un million de personnes aux Etats-Unis ', a déclaré le Dr George D. Yancopoulos, Ph.D., Directeur Scientifique de Regeneron et Président de Regeneron Laboratories.

' Le dupilumab est le premier médicament d'une nouvelle classe d'immunothérapies qui, au cours de ces essais d'une durée de 16 semaines, a bloqué l'activation aberrante de cette voie de signalisation avec une efficacité significative, sans preuve d'effets secondaires immunosuppresseurs '.

' Aux États-Unis, où le dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique a été sacré Découverte Capitale par la FDA, nous prévoyons de soumettre une demande d'approbation réglementaire au 3ème trimestre 2016 et nous nous attacherons à mettre ce traitement innovant à la disposition des patients dans les meilleurs délais possibles. ' a déclaré le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi.

Une soumission réglementaire du dupilumab aux États-Unis est prévue au 3ème trimestre de 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant