SANOFI : Repli des cours

le
0

Le mois d'aout commence avec une Mauvaise nouvelle pour Sanofi, à partir du 1er janvier 2017 son antidiabétique Lantus ne fera plus partie de la liste de médicaments remboursés aux Etats-Unis par CVS.

En 2015, les ventes de ce médicament ont dépassé les 6,3 milliards d'euros, soit près de 15 % de ses ventes mondiales. Le marché américain fortement touché par l'obésité ne représente pas moins des deux tiers de ces ventes.

Mercredi, le titre a clôturé en baisse de -2,52% à 71,21EUR.

Graphiquement, les cours de SANOFI consolident entre 77,50EUR et 62,54EUR depuis le début de l'année 2016. Dernièrement les cours ont échoué à de multiples reprises aux abords de la résistance majeure et borne haute du trading range à 77,50EUR. Le titre se déprécie et la tendance de fond est baissière comme l'atteste la moyenne mobile à 200 jours. De plus les cours sont passés en dessous de cette dernière c'est un signal de faiblesse.

Ces éléments éléments militent pour une poursuite de la baisse en direction du support à 67EUR. Toutefois, le dépassement de la résistance à 74,00EUR invaliderait ce scénario.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant