SANOFI / REGENERON : premiers résultats d'une étude de monothérapie de phase 3

le
0

(AOF) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals, ont annoncé qu'une étude de monothérapie de phase 3 a atteint son critère d'évaluation principal et démontré la supériorité du sarilumab sur l'adalimumab (commercialisé par AbbVie sous le nom d'HUMIRA) en ce qui concerne l'amélioration des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde active, après 24 semaines de traitement.

L'étude, baptisée Saril-Ra-Monarch a également atteint d'importants critères d'évaluation secondaires, dont d'autres indicateurs de l'amélioration des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et de la fonction physique. Sarilumab est un anticorps monoclonal humain expérimental dirigé contre le récepteur IL-6.

Au total, 369 patients adultes ont été recrutés, tous atteints de polyarthrite rhumatoïde active non répondeurs ou intolérants au méthotrexate ou pour lesquels ce type de traitement est contre-indiqué. Les patients ont été randomisés afin de recevoir soit une monothérapie par sarilumab par voie sous-cutanée (200 mg toutes les 2 semaines), soit une monothérapie par adalimumab (40 mg toutes les 2 semaines) ; les patients qui ne répondaient pas adéquatement à l'adalimumab pouvaient passer à une dose hebdomadaire.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant