Sanofi réaffirme ses objectifs 2016

le
0
Le logo du groupe pharmaceutique Sanofi. (© E. Piermont / AFP)
Le logo du groupe pharmaceutique Sanofi. (© E. Piermont / AFP)

Le titre Sanofi recule légèrement aujourd'hui après la publication de ses résultats 2015. Le chiffre d'affaires est ressorti à 37 milliards d'euros, à +9,7% ou +2,2% à taux de change constants, légèrement inférieur aux attentes des analystes. Le bénéfice net annuel est, lui, ressorti en ligne, à 7,37 milliards d'euros. S'il grimpe de 7,7% grâce à un effet de change favorable, il recule en revanche de 0,9% à taux de change constants. 

Dans le détail, les ventes dans l'activité diabète ont reculé de 6,8% à taux de change constants, à 7,58 milliards, un chiffre conforme aux prévisions de Sanofi. Fin octobre, le groupe avait en effet indiqué anticiper un déclin des ventes de cette division de 4 à 8% par an à taux de change constants jusqu'en 2018, en raison du déclin de son produit phare, l'insuline glargine Lantus, dont les prix sont sous pression, soumis notamment à la concurrence grandissante de biosimilaires.

Genzyme, pilier de la croissance

A l'inverse, le spécialiste des maladies rares Genzyme est resté un pilier de la croissance du groupe l'an dernier, avec près de 3,7 milliards d'euros de ventes (+29,5% à taux de change constants), grâce notamment à ses traitements contre la sclérose en plaques.

L'activité vaccins s'est également bien comportée, tout comme les génériques, l'activité dans les marchés émergents portée par

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant