Sanofi rachète la division santé animale de Dosch en Inde

le
0
SANOFI RACHÈTE LA DIVISION SANTÉ ANIMALE DE DOSCH EN INDE
SANOFI RACHÈTE LA DIVISION SANTÉ ANIMALE DE DOSCH EN INDE

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé jeudi le rachat de la division de santé animale de l'entreprise indienne Dosch Pharmaceuticals pour un montant non dévoilé.

L'accord reste soumis aux approbations réglementaires et devrait être finalisé au premier semestre 2013, a précisé le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Cette opération doit permettre à Mérial, la division Santé animale de Sanofi, de s'implanter sur le marché "en pleine croissance" de la santé animale en Inde.

Selon Sanofi, le marché indien de la santé animale est évalué à plus de 350 millions d'euros en 2012 et affiche une croissance annuelle à deux chiffres.

Avec le rachat de la division santé animale de Dosch, Mérial va reprendre 86 produits sous 50 marques, allant des médicaments de santé vétérinaire aux compléments nutritionnels.

Lors de la publication des résultats trimestriels du groupe en octobre, le directeur général de Sanofi, Christopher Viehbacher, avait indiqué envisagé de consacrer un milliard à deux milliards d'euros par an à des acquisitions.

Le groupe pharmaceutique affichait au troisième trimestre une hausse de 6,8% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents.

A la Bourse de Paris, le titre Sanofi -devenu en novembre la première capitalisation du CAC 40 devant Total- progressait à 13h00 de 0,56% à 71,54 euros contre un repli de 0,1% pour l'indice sectoriel Stoxx 600.

La valeur affiche une hausse de 26,1% depuis le début de l'année, pour une capitalisation boursière de 94,74 milliards d'euros.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant