Sanofi : quel successeur pour Chris Viehbacher ?

le
0

(lerevenu.com) - Qui remplacera Chris Viehbacher, dans quelques semaines, ou quelques mois à la tête du géant français de la pharmacie ? La société a reconnu avoir précipité son éviction et ne pas avoir dans l'immédiat, de successeur pour le poste de directeur général, occupé à titre temporaire par le président du conseil d'administration, Serge Weinberg.

Les administrateurs privilégieront-ils un recrutement interne ou externe ? Un Français ou un étranger ? Difficile de le savoir. Mais, d'après Bloomberg, Pascal Soriot, PDG d'AstraZeneca aurait été approché. L'occasion de faire le tour des candidats potentiels, et l'inventaire des dirigeants français qui brillent à l'étranger à la tête de grands groupes.

Bloc "A lire aussi"

 

Pascal Soriot (55 ans)

Ce Français, vétérinaire de formation, est l'actuel PDG du groupe britannique AstraZeneca, 7e laboratoire pharmaceutique mondial, dont la capitalisation boursière avoisine 56 milliards de livres sterling. Nommé en octobre 2012, alors que la défiance des investisseurs était forte, il s'est illustré en signant des partenariats industriels d'envergure et en résistant aux assauts du leader mondial Pfizer qui envisageait de lancer une OPA sur la société. Depuis son arrivée, le titre a gagné progressé de 50%. Dirigeant reconnu dans l'industrie phar

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant