Sanofi prolonge son OPA sur Genzyme 

le
0
INFO LE FIGARO - Sanofi devrait prolonger, dans les mêmes conditions, son offre publique d'achat hostile lancée sur la biotech américaine Genzyme.

L'OPA lancée le 4 octobre par le laboratoire français pour 69 dollars par action, soit 18,5 milliards de dollars, ar­rive à échéance vendredi 10 décembre à minuit, heure de New York.

Aux termes de la réglementation américaine, Sanofi-Aventis peut jouer, sans difficulté, les prolongations. Ce qu'il ne manquera pas de faire, sans pour autant, selon nos informations, augmenter son prix.

Mais ses banquiers et juristes étudient la possibilité de proposer des certificats de valeur garantie. Cet instrument financier permettrait d'offrir, plus tard, un complément de prix aux actionnaires de Genzyme, en fonction du succès du Campath, futur traitement de la sclérose en plaques. Henri Termeer, PDG de Genzyme, avait dévoilé au Figaro fin novembre son intérêt pour ce mécanisme. Le procédé est, toutefois, complexe, long à mettre en place et il doit satisfaire les attentes des deux parties en termes de prix. A. Boh.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant