Sanofi: programme de vaccination contre la Dengue au Paraná.

le
0

(CercleFinance.com) - Sanofi et sa division vaccins Sanofi Pasteur annoncent que le Paraná a reçu 500.000 doses de vaccin Dengvaxia destinées à un vaste programme de vaccination contre la dengue, qui débute dans les 30 municipalités les plus hautement endémiques de cet Etat du Brésil.

Dans cet Etat de 10 millions d'habitants, l'incidence de la dengue et le nombre de décès dus à cette maladie ont triplé ces dernières années. On a recensé l'an dernier, 55.000 cas, qui ont, selon les estimations, coûté à cet Etat environ 91 millions d'euros en frais de santé.

L'efficacité et l'innocuité de Dengvaxia ont été établies dans un vaste programme clinique impliquant plus de 40.000 personnes dans des études menées dans 15 pays à travers le monde, dont le Brésil qui a participé aux phases II et III du développement clinique du vaccin.

'Le succès de l'administration de Dengvaxia dans le cadre d'un grand programme public au Paraná servira de référence pour les actions de prévention de la dengue dans le reste du pays et à travers le monde', estime Guillaume Leroy, de Sanofi Pasteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant